L'installation de lecteurs de CO2 presque complétée dans nos écoles

2022-01-28 - Les capteurs de CO2 du Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue sont tous installés et opérationnels. 

Ceux d’Abitibi-Ouest et de la Vallée-de-l’Or sont tous installés à plus de 95 %. Une poignée de lecteurs n’ont simplement pas été reçus pour un de leurs établissements.

L’installation des lecteurs au Centre de services scolaire Harricana et de Rouyn-Noranda, pour leur part, se situe dans les 75 %; le reste n’ayant pas été reçu.

Dans le secteur d'Amos, ils seront tous installés d'ici la fin de semaine prochaine.

En Abitibi-Ouest, les résultats entrent déjà en temps réels, ce qui permet de s’ajuster au quotidien, explique Éric Dupuis, le directeur des services des ressources matérielles et informatiques.

Aucune des classes ne rapporte de taux alarmant, selon le Centre de services, mais certaines classes reçoivent plus d’attention que d’autres.

C’est ce qui sera constaté et surtout, des actions qui seront prises dont on veut être informé le Syndicat des enseignants de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue, mentionne son président, Yvan Dallaire, par les centres de services scolaires.