La Sarre aura finalement sa nouvelle piste d'athlétisme

2022-06-21 - Un projet de 3.5M$ qui sera réalisé d'ici septembre 2024.

Aménagée en 1972, la piste d'athlétisme de la Cité étudiante Polyno de La Sarre retrouvera sa jeunesse!

La piste, de même que le terrain de soccer qui s’y trouve, seront entièrement reconstruits d’ici septembre 2024.

C’est un projet de 3.5 millions dollars, dont 1.8 million provient du gouvernement provincial; le reste vient de différents partenaires. Une fierté, mentionne la députée d'Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, alors que le milieu espérait avoir une nouvelle piste d'athlétisme.

Buts déchirés, clôtures affaissées, les terrains actuels sont jugés désuets. Sur certaines sections de la piste d'athlétisme, on retrouve plus de végétations, que de gravier, comme le fait remarquer la directrice générale du Centre de services scolaire du Lac-Abitibi, Isabelle Godbout.

La piste se retrouvera à plusieurs mètres de son emplacement actuel, pour la rendre plus accessible à la population. Ce sera une piste synthétique qui répondra, finalement, aux normes pour tenir des compétitions régionales, par exemple.

Le projet était dans les cartons depuis 2014. Une première demande d’aide financière avait été déposée en 2018 par un comité local, dont le vice-président est Gilles Rochette.

Ce ne sont pas les seules infrastructures sportives à recevoir un peu d’amour à La Sarre, un terrain de pickleball extérieur va aussi être aménagé d’ici la fin de l’année.

Il y aura aussi du nouveau pour le terrain de skatepark, lui qui déménagera afin d'être refait complètement, mentionne le conseiller municipal de la Ville de La Sarre, Réjean Fournier. Un terrain de pickleball remplacera d'ailleurs l'ancien site du skatepark.